Le parcours de la chef, Véronique MELLOUL


Elevée, ses premières années, en Corrèze, par sa grand-mère Louise, cordon-bleu réputé pour sa cuisine régionale, elle a traversé sa petite enfance dans les effluves des plats savoureux mijotés sur les fourneaux et observé son aïeule avec passion! Sa mère, Thérèse, a détecté cette vocation précoce et l'a emmenée dès son plus jeune âge à la découverte des grandes et belles tables de France. 
La voie était tracée !

Après des études au lycée hôtelier de Paris et divers stages, notamment chez Faugeron et Lenôtre, elle intègre le restaurant Parc Montsouris à Paris puis le Privilège Palace.
En 1983, à 21 ans, elle ouvre son propre établissement, La Petite Terrasse à Paris, recommandé par les guides Michelin et Gault & Millau.
De 1989 à 2001, son envie de progresser et de découvrir de nouvelles saveurs, d'autres techniques et cultures culinaires l'entraînent en Espagne (Le Calamar – Rosas) puis à Nouméa (Le Grand Chêne) en passant par un séjour en Australie pour finalement retrouver Paris et prendre la tête d’une brigade en tant que chef exécutif à L’Appart.
En 2002, elle quitte à nouveau Paris pour le Pacifique Sud et l’expérience passionnante d’ouvrir un établissement isolé sur une île, en tant que chef exécutif à la tête de 3 restaurants et d'une brigade de 35 personnes (Le Taha’a Private Island & Spa - hôtel 5 étoiles, premier Relais & Châteaux de Polynésie).
En 2004, plus que jamais convaincue que la cuisine est un art en perpétuelle évolution, elle s'accorde une année d'immersion et de nouvel apprentissage auprès de références culinaires (El Bulli en Espagne - F. Adria; Le Negresco à Nice – M. Delburgo; Le Jardin des sens à Montpellier – les frères Pourcel).
En 2005, de retour à Paris, elle fait l’ouverture d’un restaurant au Trocadéro, Le Café de l’Homme, en tant que chef exécutif.

Début 2006, elle crée L’Art en Cuisine, un cabinet conseil, afin de mettre à profit son expérience en aidant des restaurants à (re)définir leur carte et leur organisation. Dans la continuité, elle ouvre le Bistro Poulbot à Montmartre avec son associée, Sophie Robin, qui prend en charge la gestion et le développement de l’entreprise. Au pied du Sacré-Cœur, elle installe les deux versants de sa culture culinaire : tradition et création. Les gourmands de Paris et d'ailleurs aiment, les guides Michelin et Champérard aussi! 

Eté 2011, le projet de longue date d’un établissement où le plaisir de la table s’harmonise avec nature, espace et lumière prend corps lors de la visite de La Source. Le choix du lieu du futur restaurant est une évidence….
Au Bord de la Source est aujourd’hui un endroit que les deux associées espèrent chaleureux, avec la simple ambition de vous faire passer un véritable bon moment.


Larrive

Route de Bordeaux

47110

 Ste-Livrade/Lot

 

05 53 01 36 84

Ouverture

Le restaurant est ouvert :

 LE MIDI

du mercredi au dimanche

LE SOIR

du mercredi au samedi

HORAIRES

(prise de commande)
Midi : de 12 à 13h30
 Soir : de 19h30 à 21h00

(21h30 le samedi)

Suivez-nous !

Recevez notre lettre d'information lors des changements de carte et autres actualités en vous inscrivant ci-dessous:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AU BORD DE LA SOURCE

Appel

Email